LANDING PAGE


Vous désirez augmenter le trafic d’un site internet, conquérir de nouveaux clients, accroître vos ventes en ligne, ou encore fidéliser vos clients ? Boostez votre stratégie de marketing digital avec la création de landing pages qui convertissent à coup sûr !

Agence de communication 77 Seine et Marne Paris

Qu’est-ce qu’une
Landing page ?

Une landing page – traduit en français par page de destination ou page d’atterrissage – est une page web dont l’objectif est de générer des conversions grâce à la publication d’informations utiles et pertinentes au sujet d’une ou plusieurs offres de produits et services. La landing page est ce que l’on appelle un site one-page qui, à la différence des autres sites internet, ne contient pas de catégories permettant de multiplier le nombre de pages. L’avantage d’une page d’atterrissage est que l’essentiel de l’information tient sur une seule page.

D’une durée de vie courte, généralement le temps d’une campagne, la landing page sert à rediriger les visiteurs d’un canal ou source de trafic externe – site internet, publicité Facebook ou autre réseau social, newsletter, blog…- vers votre plateforme et à y effectuer une action précise via un « call to action » (CTA) ou bouton d’appel à l’action : nous contacter, s’abonner, essai gratuit, télécharger le livre blanc, etc.

NOUS CONSULTER

Pourquoi créer une landing page ?

Selon le type de campagne et la stratégie de marketing digital définis, une landing page servira à atteindre un ou plusieurs objectifs.

Acquérir des leads & générer des conversions

Créer une landing page pour générer des prospects permettra d’alimenter votre base d’emailing de nouveaux contacts. Pour obtenir les adresses email de nouveaux leads, vous pouvez proposer un ebook ou un livre blanc en téléchargement gratuit par exemple.

Rediriger vers une page de vente

Particulièrement adaptée aux sites e-commerce, la landing page peut également servir d’intermédiaire entre une annonce publicitaire et la page de vente d’un site de vente en ligne. Dans ce cas, le but est de permettre aux prospects ou utilisateurs d’obtenir des informations plus détaillées sur vos produits et services, les incitant indirectement à effectuer une transaction.

Informer pour mieux vendre

Pratique très courante en marketing B2B, le recours à la landing page dans le cadre d’une vente longue se généralise de plus en plus. L’objectif : proposer une page riche en contenu – témoignages, études de cas, vidéo de démonstration de produit ou service, storytelling autour de la conception de l’offre, etc. – afin de convaincre votre cible de passer à l’étape d’achat.

Promouvoir un évènement

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement spécifique – salon, webinaire, lancement, conférence, etc. –, la landing page est un excellent moyen de promotion, car il est simple d’y condenser l’ensemble des informations utiles tout en donnant un « avant-goût » afin d’obtenir plus d’inscriptions.

Remercier les clients

Une fois que le prospect a rempli un formulaire ou que le client a finalisé la transaction, le remercier via une landing page est l’opportunité de le fidéliser en lui proposant de découvrir d’autres produits et services stratégiques : articles de blog, code de réduction pour une prochaine commande, présentation d’offres complémentaires, etc.

Partenaire de votre transformation digitale, Adstriver vous conseille et vous accompagne dans l’élaboration de stratégies digitales et la conduite de projets Web afin d’atteindre vos objectifs de développement.