Comment créer une landing page efficace ?

Une landing page est une page sur laquelle un internaute “atterri” directement après avoir cliqué sur un lien commercial.

Cette page doit être mise en place en synergie avec les autres effectifs marketing. 💻

Voici 5 conseils pour vous permettre d’optimiser la votre ! 😉

 

1- Allez droit au but

 

Après avoir cliqué sur votre lien, le lecteur va se retrouver directement sur cette page.

Elle doit donc attirer l’œil !  Pour prouver au prospect qu’il a eu raison de cliquer, choisissez un titre qui résume la valeur que vous proposez et qui va rassurer ce dernier.

Celui-ci doit être impactant, et bien visible.

 

2- Sélectionnez les bons visuels

Le cerveau traitant les images 60 000 fois plus vite que le texte, ce sont vos images qui impacteront en premier le lecteur.

Celles-ci doivent impérativement être grandes, avec une bonne résolution et un lien avec votre proposition.

Attention aux poids de vos visuels ! Ils ne doivent pas altérer le temps de chargement de votre page pour ne pas lasser le visiteur et ainsi perdre son attention.

 

3- Détaillez votre proposition

Le visiteur a besoin d’explications claires et directes. L’important est de ne pas en faire trop non plus ! Afin de privilégier un design épuré qui reste concentré sur l’essentiel, faites un court descriptif de votre proposition et de ses avantages. Essayez de visualiser ces explications comme un objectif pour le visiteur.

 

4- Insérez des témoignages clients

L’idée est que les simples visiteurs sont plus susceptibles de se convertir en consommateurs s’ils voient que d’autres avant eux l’ont fait, et qu’ils sont contents de l’avoir fait.

Ajoutez ainsi de la crédibilité à votre marque à l’aide de témoignages clients, de témoignages d’experts, de prix décernés par des organisations réputées… Tout ce qui peut être pertinent pour justifier votre valeur.

 

5- Pensez mobile !

Aujourd’hui, le trafic mobile représente plus de la moitié du trafic Internet mondial. Il est ainsi primordial d’adapter votre site en version mobile pour capter la plus large audience possible. De plus, Google pourra vous pénaliser avec un référencement moins bon. Il est désormais essentiel de s’adapter aux habitudes des internautes et privilégier leur confort !

 

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.