Comment promouvoir son site internet ?

Vous souhaitez communiquer sur votre nouveau site internet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? 💻
Lisez cet article pour découvrir des stratégies payantes mais totalement gratuites !

Votre site internet est en ligne ! L’objectif maintenant et de se faire connaitre et générer du trafic.
Découvrez 5 méthodes gratuites pour faire parler de vous !

 

1- Envoyez une newsletter 📰

La newsletter va permettre d’alerter les lecteurs du grand évènement. En effet, l’e-mail marketing est l’un des leviers les plus efficaces pour diffuser les informations de votre entreprise.

Pensez à un contenu dynamique et un call-to-action évident (n’hésitez pas à aller voir notre article pour rédiger une newsletter efficace !)

 

2- Communiquez via les réseaux sociaux et les forums ! 👩🏻‍💻

Ces plateformes qui accueillent des millions d’utilisateurs chaque jour sont de vraies vitrines pour accroitre votre visibilité. Adaptez votre contenu à chaque réseau pour être plus performant. Vous pouvez aussi jouer avec les formats, avec des vidéos en insta stories par exemple, ou bien avec un article sur LinkedIn, le tout avec un lien de redirection vers votre site internet.

 

3- Impliquez des influenceurs 👩🏼‍🦰

Le marketing d’influence connait une place de plus en plus grande du côté des marques mais aussi des consommateurs. En plus de créer un contenu pour vous, l’influenceur va partager votre message à sa façon et ainsi impacter sa communauté avec qui il aura auparavant créé des liens de confiance. Étudiez bien ses statistiques pour être sûr de l’audience que vous souhaitez toucher !

 

4- Écrivez un blog ! 📕

Le blog dispose de nombreux avantages. En effet, il va premièrement améliorer votre référencement dans Google via un SEO adapté et maitrisé.

Il va également permettre de montrer à vos lecteurs votre expertise ainsi que votre position dans les tendances du secteur. Vous pouvez également contactez des experts pour réaliser du contenu sous forme d’interviews, et ainsi enrichir vos sujets.

 

 

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.