Comment rédiger une newsletter efficace ?  

La newsletter est un outil marketing à ne pas négliger car il peut satisfaire divers objectifs ! 📩

Voici nos conseils pour une newsletter construite et pertinente. 💥

 

  • Percutez le lecteur dès l’accroche

Afin de capter l’attention du lecteur, il est important de soigner l’objet de votre e-mail ainsi que le titre. Pour éviter que votre message soit perdu au milieu de centaines, choisissez des mots attrayants, ainsi qu’un message clair et précis pour attiser la curiosité du destinataire.

 

  • Choisissez les bons mots

Attention, certains mots sont reconnus des robots et peuvent rediriger vos e-mails directement dans la catégorie spams et diminuera alors votre taux d’ouverture. Soignez votre langage et restez clairs dans vos propos.

 

  • Résumez les grandes idées

Votre message ne doit pas être trop long ! Il est important d’aller à l’essentiel pour permettre au lecteur de savoir rapidement le sujet et les points abordé dans cet email. L’objectif est de rediriger le lecteur vers votre site, vers un produit en particulier, ou vos réseaux sociaux, où il trouvera toutes les informations en détails.

 

  • Provoquez le call-to action

Afin de faire participer le lecteur et d’attendre votre objectif final de redirection, misez sur le call-to-action ! Un bouton coloré et bien visible avec des mots attrayants lui donneront envie d’en savoir plus sur votre proposition.

 

 

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.