Comment créer une stratégie marketing sur Instagram ?

Instagram rassemble plus d’1,16 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Les utilisateurs passent environ 8 minutes sur l’application et 500 millions utilisent quotidiennement les Stories. ✅

C’est donc une plateforme à forte visibilité qu’il ne faut pas négliger ! 🎯

 

      1. Passez au compte professionnel 💼

La première étape avant même d’établir une stratégie est de switcher votre compte en compte professionnel.

En effet, ce statut aura de nombreux bénéfices pour votre entreprise.

Vous pourrez par exemple discuter avec vos clients de façon directe ou encore créer des publicités sans l’aide de Facebook. Mais l’outil le plus intéressant reste les insights. En effet, Instagram vous propose d’accéder à des statistiques précises pour ainsi évaluer vos performances et en savoir plus sur votre audience.

 

       2. Faites bonne première impression 😉

Dans le monde du virtuel comme du réel, la première impression est toujours importante. Votre photo de profil, votre biographie et votre feed sur l’application doivent être soignés pour attirer des followers.

Utilisez votre logo comme photo de profil, restez simple et clair dans votre biographie, ajouter le lien vers votre site web pour générer du trafic, et publiez des posts avec cohérence et harmonie.

 

        3. Publiez régulièrement 📅

Il est conseillé d’établir un calendrier afin de prévoir sur le long terme. Il est important de publier de manière échelonnée et régulière pour maintenir le lien avec votre communauté.

Pour vous aider, servez-vous de vos statistiques ! Celle-ci vous indiqueront les temps où vos followers seront actifs sur l’application.

 

        4. Utilisez le format story 📱

Les stories Instagram sont un très bon moyen de publier quotidiennement.

Plusieurs fonctionnalités telles que les sondages ou les questions réponses permettent de générer des interactions avec votre public.

Utilisez également la fonction « swipe-up », créée pour renvoyer vers une page internet ou une fiche produit !

 

        5. Pensez notoriété et conversion 📈

Pour accroitre votre visibilité, Instagram vous permettra de rencontrer des influenceurs avec qui il est sera intéressant de collaborer.

Toucher leurs communautés et un bon moyen d’agrandir la vôtre.

Enfin, créez des publications sponsorisées.

Pour trouver la meilleure audience, vous pouvez utiliser des paramètres tels que l’âge, le sexe et la localisation. Vous pouvez même aller plus loin et cibler les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.